hits counter
Silhouette2018-09-20T17:36:05+00:00

Louise Labrecque, styliste réputée, a élaboré la méthode VIAXHO afin de définir la morphologie des femmes. Pourquoi utiliser cette méthode? Puisqu’en comprenant mieux votre silhouette vous comprenez mieux comment choisir les vêtements vous permettant de l’équilibrer. Le vêtement agit en tant que correctif morphologique, il devient notre meilleur allié. Il est donc essentiel de bien connaitre sa silhouette avant d’investir dans sa garde-robe. Vous serez ainsi en mesure de faire les meilleurs choix vestimentaires, ceux qui vous mettront vraiment en valeur. Pourquoi attirer l’attention sur ce que l’on veut dissimuler?

Signé Marie-Pierre vous présente votre SIGNATURE EN 3 TEMPS, notre version allégée de la méthode des silhouettes qui vous permettra de faire des choix judicieux lors de votre visite à la boutique ou lors de vos achats en ligne. Votre Signature en 3 temps vous est offert gracieusement lors de votre visite à la boutique et consiste en 3 mesures et 3 recommandations de coupes avantageuses pour votre silhouette en 3 minutes!

Afin de faciliter votre expérience de magasinage, nos collections sont présentées avec des étiquettes de silhouette vous permettant ainsi de sélectionner facilement les vêtements flatteurs pour votre silhouette.

De plus, une consultation de style avec notre Francine vous permet de bien définir votre silhouette, de connaître les façons d’optimiser votre garde-robe et de bien comprendre les différentes coupes de vêtements et accessoires adaptés ou à éviter selon votre silhouette. Nous vous invitons à visiter notre section service de stylisme afin de voir tous les avantages qu’une session avec notre styliste peut vous apporter!

Silhouette V

Vous avez donc une silhouette en V, si vos hanches sont plus étroites que vos épaules…un peu à l’image d’une nageuse olympique! C’est donc une silhouette sportive que l’on souhaite généralement féminiser et équilibrer en apportant plus de volume au bas du corps. Comment y arriver?

Simplement en appliquant les principes de base suivants:
1) Choisir des hauts dans des matières fines, fluides et féminines.
2) Les pantalons ou jupes sont dans des teintes claires ou imprimés.

VISUALISER LES VÊTEMENTS POUR LA SILHOUETTE V
silhouette-I

Silhouette I

Vous avez une silhouette en I, vos épaules et hanches sont de la même largeur et votre taille est peu définie. Nous l’appelons la silhouette « garçonne ». Pour féminiser votre silhouette, accentuez soit votre poitrine, vous épaules ou vos hanches. Comment y arriver?

Simplement en appliquant les principes de base suivants:
1) Opter pour les tissus qui ont du corps, satinés et brillants pour donner de la rondeur.
2) Les pantalons avec des poches au niveau des hanches.

VISUALISER LES VÊTEMENTS POUR LA SILHOUETTE I
silhouette-A

Silhouette A

Vous avez une silhouette en A, vos épaules sont légèrement plus étroites que vos hanches et votre taille est assez définie. C’est une silhouette de forme pyramidale dont les femmes héritent souvent après la grossesse. Afin d’équilibrer sa silhouette, la femme de type A doit mettre l’accent sur le haut de son corps et ses épaules. Comment y arriver?

Simplement en appliquant les principes de base suivants:
1) Harmoniser le haut du corps avec les hauts à motifs ou colorés près du corps sans être moulants.
2) Les jupes ou pantalons légèrement évasés, sans pince ni poche et qui ne moulent pas les hanches.

VISUALISER LES VÊTEMENTS POUR LA SILHOUETTE A
silhouette-X

Silhouette X

Vous avez une silhouette en X, vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches et votre taille est marquée. C’est une silhouette bien équilibrée, facile à mettre en valeur car le corps est harmonieux. Les vêtements ajustés sont idéals afin de mettre en valeur les courbes de la silhouette X. Comment y arriver?

Simplement en appliquant les principes de base suivants:
1) On se permet des hauts, vestes et manteaux cintrés, ainsi que des ceintures portés à la taille.
2) Les jupes et pantalons droits ainsi que les legging.

VISUALISER LES VÊTEMENTS POUR LA SILHOUETTE X
silhouette-H

Silhouette H

Vous avez une silhouette en H, vos épaules sont pratiquement dans le même axe que vos hanches et votre taille est peu définie. Puisqu’il existe un bel équilibre entre vos épaules et vos hanches, l’objectif est de donner l’effet de creuser la taille. Les vêtements qui sont ajustés au niveau de la taille mettent en valeur cette dernière et sont favorables pour ce type de silhouette. Comment y arriver?

Simplement en appliquant les principes de base suivants:
1) Les hauts et robes cache-cœur dont la ceinture et le petit nœud viendront souligner votre taille.
2) Les jupes trapèze et les pantalons évasés vers le bas.

VISUALISER LES VÊTEMENTS POUR LA SILHOUETTE H
silhouette-O

Silhouette O

Vous avez une silhouette en O, votre silhouette est voluptueuse avec des rondeurs réparties sur le corps, surtout au niveau du ventre et une taille inexistante. L’atout de la silhouette O est la volupté, évitez le piège qui consiste à vouloir la cacher en adoptant des vêtements trop amples. Pour vous, choisissons des vêtements qui dégagent le cou et qui attirent le regard vers le visage. Comment y arriver?

Simplement en appliquant les principes de base suivants:
1) Opter pour des tissus mats et sombres, mais aussi les teintes claires portées en camaïeu ou monochrome.
2) Des hauts asymétriques ainsi que les vestes et cardigans qui arrivent au niveau des hanches.

VISUALISER LES VÊTEMENTS POUR LA SILHOUETTE O